Quel est le plat préféré des Français ?

Sibeth Ndiaye s'exprimait il y a peu sur le kebab et sa popularité. L'occasion de se demander quels sont les plats vedettes du côté de chez nous…


Son intervention sur le kebab n’est pas passée inaperçue… En effet, les propos de la porte-parole du gouvernement ont permis de réellement nous pencher sur la question : quelle est le plat préféré des Français ?

L’option du kebab semble bel et bien être assez plausible. Il est accessible pour tous, peu coûteux et remplit bien. Alors, why not? Seulement, la véritable réponse à cette interrogation éradique cette possibilité. En soi, nous avons toujours affaire à du pain garni, mais le lauréat ne nous vient pas d’Allemagne.

La grande queen des repas a été recherchée par le média CNews qui s’est tourné vers le cabiner Gira Conseil, spécialiste du marché de la consommation alimentaire hors domicile. Son directeur Bernard Boutboul, accorde à Madame Ndiaye que « les Français mangent plus de kebabs que de homard »… Logique.

plat-prefere-francais-sandiwch

Toutefois, ce sont les sandwichs jambon-beurre qui occupent le trône. Ils partagent la couronne avec les hamburgers. Eh oui, le pain garni – baguette, rond, ou kebab – fait vendre… 2,4 milliards de pièces de sandwich sont vendues, et il est question de 1,4 pour les burgers. En sachant que « 70 à 75 % sont aujourd’hui vendus en service à table » : parce qu’un bon burger-frites met toujours d’accord !

plat-prefere-francais-burgers

Bien sûr, les pizzas prennent place sur le podium avec 1 milliard de pièces. S’en suivent les kebabs donc (360 millions) et les bagels (300 millions).

En gros, les Français sont de francs gourmands… Et tant mieux ! continuons à vivre d’amour et de bouffe plus ou moins grasse. Yolo !

Fin des articles