Pissaladière, capouns, farcis niçois, pan bagnat : une école de cuisine niçoise va ouvrir ses portes !

Crédit photo : Esstra Nice

Tu vas pouvoir te la raconter lors des repas de famille et rivaliser avec les recettes de tes grand-tantes: l'Ecole Niçoise des Saveurs va ouvrir ses portes fin septembre !

Non seulement, tu seras incollable sur l'histoire de la pissaladière, des capouns, des farcis, des pan bagnats et des gnocchis, mais en plus, tu sauras les préparer à la perfection.

L'Ecole Niçoise des Saveurs aura pour mission la transmission et l'apprentissage de la gastronomie nissarde. Elle proposera des cours et ateliers autour des savoir-faire culinaires traditionnels mais aussi des concours de cuisine, des expos, des visites des marchés du Vieux-Nice, des découvertes de produits et des rencontres d'artisans locaux (socca, huile d'olive, chocolats, pâtisseries...tout va y passer).

Le tout dans un atelier flambant neuf qui sera même doté d'écrans pour ne rien louper des gestes des chefs, er relayé par un site avec des recettes en ligne.

L'école sera installée en plein cœur de Nice, au sein de l'ancien Sénat et l'ouverture est prévue pour septembre 2019. Il paraît que le régime méditerranéen est bon pour la santé, on aurait tort de s'en priver.

L'école niçoise des saveurs
2 rue du Sénat - Vieux-Nice
Ouverture en septembre 2019
Plus d'infos

Fin des articles