Déjà 10 jours que Nice est placée en vigilence orange canicule. Et les prévisions météo indiquent que le pic va arriver dès à présent. Ce lundi aprem, la température va encore augmenter pour atteindre son pic mardi et mercredi. Les 40° devraient être atteints mardi.
🌡️Episode caniculaire se développant dans le quart sud-est ces prochains jours, avec un pic attendu mardi et mercredi.🟠#VigilanceOrange #canicule
— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) July 16, 2023
Restez informés ▶️https://t.co/CSYEovTI83 pic.twitter.com/dOwAJvJyCi
A noter que Nice étant concernée par la vigilence orange canicule, plusieurs points de fraîcheurs sont répertoriés pour vous permettre de boire, de vous reposer à l'ombre ou de vous rafraîchir. "155 fontaines qui sont à la disposition des Niçois et des touristes aux quatre coins de la ville pour se désaltérer ou se rafraichir. Ces fontaines à boire sont alimentées en eau potable via le réseau Eau d’Azur qui puise une eau d’excellente qualité dans l’arrière-pays niçois. La Métropole Nice Côte d’Azur, plus largement, compte 4 fontaines à eau Eau d’Azur accessible gratuitement sur la Promenade du Paillon, au parc des Arènes de Cimiez, à Saint-Laurent-du-Var et à Cagnes-sur-Mer. La Ville de Nice compte également 25 zones d’aspersion qui font le bonheur des petits et grands chaque été à Nice dont le désormais célèbre miroir d’eau de la Promenade du Paillon de 2 800 m². L’eau étant plus que jamais une ressource précieuse, les fontaines décoratives fonctionnent en circuit fermé pour économiser l’eau."
![]()
