Un pizzaïolo de la région PACA réalise une pâte à pizza au rosé

On a deux passions dans la vie : le vin et les pizzas ! Et pendant l’été (car non, l’été n’est pas encore terminé), le vin sacré, c’est le rosé ! Alors préparez-vous à saliver (ou pas) en lisant ce qui suit…

Prenez une pâte à pizza, ajoutez-y du rosé : vous obtiendrez une inestimable (et super originale) pâte à pizza au rosé. Si ce mélange semble tout droit sorti du cerveau d’un savant fou, la recette est bel et bien réelle. Mieux encore, c’est un pizzaïolo de Toulon qui l’a inventée. Ce qui veut donc dire qu’on peut se payer le luxe d’aller la goûter sans traverser le monde. Quel pied !

Situés en plein coeur de Toulon, La Fabbrica di Marco et son chef Marco Casolla régalent le sud de la France depuis 2013. Et outre ses délicieuses pizzas napolitaines élaborées dans la plus pure tradition italienne, le chef a également concocté une « pizza contemporaine » faite à partir de vin rosé (en association avec le château Léoube). La recette est simple : de la pâte, du rosé, de la crème de fenouil fumé, des anchois, des tomates séchées, de l’aneth et des lamelles de fenouil grillé.

Une pizza qui vous veut du bien

« L’alcool augmente la maturation et la digestibilité de la pâte, explique Marco Casolla au magazine Fine Dining Lovers, à l’origine de cette trouvaille. Au bout de dix jours, elle est encore très bonne, c’est incroyable. Honnêtement, on ne reconnaît pas le goût. C’est plus de la chimie qu’autre chose. »

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Chef Marco Casolla (@marcocasolla) le

Une merveille à retrouver à la carte de La Fabbrica di Marco mais aussi de son nouveau petit frère, Il Parasole di Marco, situé en bord de mer à Toulon également. Alors plutôt que d’opter pour une énième Margarita ou une 4 Fromages, on dirait bien que vous avez une nouvelle pizza à découvrir…

Fin des articles