À Nice, des séances de sport gratuites et en plein air réservées aux personnes âgées

Alors que les cours collectifs de sport sont encore suspendus, la municipalité de Nice a eu la bonne idée de proposer des séances gratuites destinées aux personnes âgées dans les parcs et sur les places de la ville. Une nouvelle belle initiative qu’on applaudit des deux mains !

Pendant que les joggeurs courent les rues et que certains autres sont devenus des brutes épaisses en faisant du sport 4h par jour pendant le confinement, les personnes âgées ne sont pas laissées sur le bas-côté. La ville de Nice a eu la superbe idée de proposer des séances de sport gratuites réservées aux personnes âgées dans les parcs de la Métropole.

Des cours limités à 10 personnes maximum dispensés par dés éducateurs spécialisés pour le troisième âge dans de nombreux parcs de la ville comme au jardin du monastère du Cimiez où les séances sont données de 7h à 12h aux plus de 65 ans. Pour réserver leur place, ces derniers doivent s’inscrire auprès de l'Office Municipal des Séniors en appelant le 04.89.04.65.03.

Au total, 11 jardins de la villes reçoivent des sessions de 20 minutes de sport. Au programme : échauffements articulaires et musculaires, renforcement musculaire du corps tout entier et étirements. De quoi retrouver la forme après deux mois de confinement.

via GIPHY

Fin des articles