Un restaurant libanais de Nice offre des repas aux soignants, pompiers, policiers et ambulanciers

undefined 30 mars 2020 undefined 10h17

Antoine Lebrun

Pour aller encore plus loin que les applaudissements chaque soir à 20h (déjà ô combien réconfortants), certains professionnels niçois ont décidé de donner de leur personne pour soutenir le personnel soignant dans leur lutte contre la propagation du coronavirus. C’est notamment le cas du Socrate, un restaurant bien connu des amateurs de cuisine libanaise, qui a pris l’initiative spontanée, par le biais de son gérant Kad, de préparer et offrir des plats ensoleillés au CHU de Nice chaque jour.

Des repas pour les hôpitaux…mais pas que

"Je sais qu'il veut rester discret mais il fait cela avec tant de cœur que nous voulions saluer sa démarche. Nous ne lui avons rien demandé, et il a spontanément décidé de nous aider", explique une médecin du centre hospitalier à Nice-Matin. Au total, ce sont plusieurs dizaines de plats qui sont livrés dans plusieurs hôpitaux de la ville (Pasteur, L'Archet, la Clinique du parc impérial, Sainte-Anne). Mais l'élan de générosité ne s'arrête pas là...

Car en plus de régaler les hôpitaux, Le Socrate va encore plus loin en livrant également les sapeurs-pompiers, ambulanciers et policiers niçois durant cette douloureuse période où l’alimentation devient secondaire. Un bien beau geste totalement désintéressé qui est forcément louable. En espérant que cela donne de belles idées à d’autres restaurateurs, le personnel soignant le mérite amplement.