Covid-19 : Christian Estrosi veut limiter le tourisme à Nice pendant les vacances de février

Elenathewise

Face à la recrudescence de cas positifs et pour éviter un nouveau cycle infernal, le maire de Nice Christian Estrosi souhaite limiter la venue des touriste durant les vacances de février.

« Je suis en train de réfléchir à des mesures extrêmement restrictives pour limiter pendant les vacances de février la venue de gens qui souhaiteraient prendre leurs congés ici ». C’est en ces termes que le maire de Nice, Christian Estrosi, a annoncé de nouvelles mesures coup de poing dans sa ville. Selon lui, les contrôles à l’aéroport ont été insuffisants alors que les vols à destination de Nice ont été multipliés par 6 durant les vacances de Noël. Le maire de la ville a expliqué que son souhait premier était de protéger les Niçois.

« Nous voyons les conséquences du passage de 20 à 120 vols par jour (pendant les vacances de Noël) dans notre département. J’estime que les contrôles qui auraient dû être faits (...) à l'aéroport de Nice n'ont pas été faits. Ce serait dommage, alors que nous pourrions aller vers une décrue dans les jours qui viennent, que (l'épidémie) redémarre. Nous sommes une terre de bienvenue, mais cela exige que chacun assume des responsabilités sanitaires extrêmement fermes. J'ai en charge une population, j'ai le devoir de la protéger ».

Si aucune mesure officielle n’a filtré pour l’heure, de nombreux commerçants niçois ont du mal à cacher leur inquiétude de ne pas voir débarquer l’habituel afflux de touristes qui se ruent dans les boutiques lors des vacances de février. La période est d’autant plus cruciale que l’évènement phare de l’année, le traditionnel Carnaval de Nice, a été annulé en 2021. Même son de cloche du côté des stations balnéaires voisines comme Cannes, où la mairie a tenu à se désolidariser des propos de Christian Estrosi en précisant qu’il s’agissait d’une « déclaration indépendante » du maire de Nice et pas d’une décision commune avec le département.

Source : Le Figaro

Fin des articles