À Nice, un ancien couvent du XVIIe siècle va être transformé en hôtel 5 étoiles

Le tribunal administratif de Nice a validé,  le 30 décembre 2020, « la légalité du permis de construire » octroyé par la Ville à la société Nice Hôtel. L’ancien couvent de la visitation va devenir un hôtel cinq étoiles de 66 chambres. 

La ville de Nice va accueillir un nouveau palace ! L’ancien couvent de la visitation, situé en plein coeur de la vieille ville, va devenir un hôtel de luxe 5 étoiles composé de 66 chambres. La question était posée depuis plusieurs années devant le tribunal administratif de Nice qui a donné son aval au projet le 30 décembre 2020. Selon le juge en charge de la requête, l’architecte des Bâtiments de France a donné son accord préalable et le dossier « respecte à la fois les règles de l’urbanisme » et le plan de préservation du Vieux-Nice qui est un secteur protégé.

Depuis 2018, cette réhabilitation est le fruit d’une bataille judiciaire entre les porteurs du projet et une association de riverains qui ne souhaite pas voir détruire ou transformer ce patrimoine historique daté du XVIIe siècle. L’association avait notamment attaqué le premier permis de construire, daté de 2016, devant le tribunal administratif. Un an plus tard, le litige était passé de la Cour administrative d’appel de Marseille qui avait rejeté la requête.

Le jugement douche donc les espoirs de cette dernière qui devra se résoudre à voir l’ancien couvent de la visitation devenir un tout-autre lieu de retraite…

Fin des articles