Depuis ce vendredi, Nice est la première ville de France à découvrir la 5G

undefined 20 novembre 2020 undefined 13h30

Antoine Lebrun

Depuis ce vendredi midi, le réseau 5G est disponible sur 50% du territoire niçois. Une technologie développée par SFR à Nice et uniquement destinée(pour l’instant) aux entreprises et utilisateurs détenteurs d’un smartphone et d’un forfait adapté à la 5G. D’ici quelques semaines, l’offre s’étendra pour couvrir 80% de la ville, selon Alain Weill, PDG de SFR, qui était présent lors du lancement.

Le PDG du géant de la téléphonique mobile en a d’ailleurs profité pour affirmer qu’il n’existait à ce jour aucune étude prouvant la dangerosité de la 5G pour la santé. Certains privilégiés niçois peuvent désormais profiter de plus de débits, de rapidité et de fluidité dans leurs recherches en ligne.

« Des économies d'énergie »

Si Nice est la première ville de France a accueillir la 5G, c’est aussi et surtout grâce à son maire Christian Estrosi. Ce dernier était en effet demandeur de cette technologie qui permet selon lui de « faire des économies d’énergies » en plus de prévenir la future et prévisible saturation du réseau 4G. « Lors de la tempête Alex, les communications ont été rompues une nuit entière. Avec la 5G nous allons rompre tout isolement possible » a-t-il expliqué.

Pas sûr que ces précisions ne suffisent à rassurer les nombreux détracteurs de la 5G…