La masturbation, remède secret du succès ?

Et si notre vie professionnelle pouvait dépendre de notre corps, et de notre rapport à ce dernier ? C'est ce qu'une étude à voulu déterminer.


L’institut de sondage américain Univia a réalisé une étude pour prouver le lien entre la réussite professionnelle et la masturbation. Être un winner au boulot, passerait notamment pas une vie sexuelle épanouissante, et pas une masturbation régulière. Sur un échantillon de 1 012 personnes d’âge, de sexe, et de milieux confondus, le verdict tombe ; deux groupes distincts se forment : les masturbateurs réguliers, face aux occasionnels. Ceux qui se donnent régulièrement du plaisir (au moins une fois par semaine) sont ceux qui ont le plus de responsabilités, de meilleurs revenus, et sont plus souvent enclins aux promotions. Coïncidence ?

Rien de très surprenant lorsqu’on connaît les bienfaits psychologiques que peut avoir la masturbation. Baisse du stress, anxiété apaisée, confiance en soi décuplée, bref, peut-être la recette secrète pour tout oser dans son travail ?

Notons néanmoins que dans ce sondage, la plupart des membres du groupe des masturbateurs réguliers sont des hommes (avec une moyenne de 13 onanismes par mois, contre 6 chez les femmes). Logique donc que ces derniers aient des postes à hautes responsabilités quand nous connaissons l'état de l'égalité salariale dans nos sociétés...

En tout cas, qu’il y ait ou non un véritable lien entre la masturbation et le succès au travail… on ne peut que vous conseiller d’essayer.

Fin des articles