Les grasses matinées le week-end peuvent te sauver d’une mort précoce

undefined 23 mai 2018 undefined 15h27

La Rédac'

J'me lève pas, je meurs pas. 

Drôle de philosophie, et pourtant elle fonctionnerait. D'après une étude menée par le Journal of Sleep Research auprès de 38 000 adultes, faire la grasse mat' pourrait réduire notre risque de mortalité. 

En effet, nous savions déjà que les personnes qui dorment davantage tous les soirs (6-7h par nuit) vivent plus longtemps que celles qui sont en manque de sommeil (5h de dodo ou moins). Mais voici que nous avons affaire à une nouvelle trouvaille qui nuance la première. 

En effet, que tous les couche-tard se rassurent. La plus récente étude démontre que si ceux qui dorment moins de 5h par soir prennent sur le week-end pour dormir un peu plus (et faire une bonne grosse grasse mat'), leur risque de mourir plus tôt est diminué et leur espérance de vie est équivalente à ceux qui ont bien 6h ou plus de sommeil par jour. La norme, quoi. 

Pas d'inquiétude à avoir donc. Enfin, encore faut-il prendre le temps de dormir le week-end. On vous connaît, vous qui bossez trop et ne vous reposez jamais. DOR-MEZ. Ça ira mieux, promis.