Le Carnaval de Nice entre au patrimoine culturel immatériel français

Il est une référence incontournable pour tous les niçois, il attire une foule de voyageurs chaque année et il s'exporte jusqu'en en Chine, le Carnaval de Nice fait désormais partie de l'Inventaire national du Patrimoine culturel immatériel en France ! On est pas peu fiers.

C'est au terme d'un programme de recherche sur les pratiques festives en Provence que "Les savoir-faire artisanaux associés au Carnaval de Nice" ont été inclus à l'Inventaire national du patrimoine culturel immatériel en France en ce début de mois de juillet !

Une belle réussite, félicitée par Christian Estrosi, Maire de Nice : « Les savoir-faire artisanaux du Carnaval de Nice sont désormais inscrits au patrimoine culturel immatériel en France. Nos chars et nos grosses têtes sont uniques, ils traduisent le savoir et le savoir-faire de nos artisans, mais également une tradition et une identité qui se perpétuent de générations en générations dans les familles de carnavaliers.

Le Carnaval de Nice est un événement incontournable dans la vie des Niçois et des touristes, il est le 1er Carnaval de France et l'un des plus célèbres au monde. Le savoir-faire de ses carnavaliers est reconnu à l'international et notamment en Chine où nos chars ont déjà été exportés à Macao, Xiamen et Ningbo. »

Oh yeah !

Fin des articles