Coup dur : les Journées européennes du Patrimoine officiellement annulées à Nice

vichie81

La culture aux abois. Face à la recrudescence de cas de Covid-19, le maire de Nice Christian Estrosi a annoncé l’annulation des traditionnelles et annuelles Journées européennes du Patrimoine.

Ça n’est plus un secret : l’épidémie de coronavirus connaît bel et bien et deuxième vague à Nice. Pour enrayer cette spirale négative, le maire de Nice a annoncé des mesures fortes. Outre la suspension des visites dans quatre Ehpad municipaux ou encore la distribution gratuite de masques en tissu, Christian Estrosi a également pris la décision d’annuler les Journées européennes du Patrimoine, initialement prévues les 19 et 20 septembre.

« Les conditions ne sont pas réunies pour pouvoir les organiser » a expliqué le maire de Nice ce jeudi. Derrière cette décision dure mais compréhensible, l’objectif est clair et net : « enrayer la progression exponentielle du virus, protéger les plus fragiles et soutenir les actifs et l’emploi ». Et ça n’est pas tout puisque le maire de Nice a aussi expliqué que « les manifestations sportives et culturelles prévues dans les semaines qui viennent, organisées par la Ville de Nice et où un large public est attendu, seront annulées ou reportées ».

Une nouvelle qui fait forcément très mal…

Fin des articles