Quand on nous subtilise un de nos biens, l’esprit a tendance à nous jouer des tours. Il semble que le bien arraché nous apparaisse telle une vraie chimère au détour de chaque rue. Eh bien il semblerait que pour un niçois observateur, ce fantasme soit devenu réalité. Ce jeune habitant de Nice-Est, victime du vol de deux motocross fin 2020, a eu la stupéfaction de retrouver un de ses engins, non pas dans la rue mais sur le net.
En décembre dernier, cet habitant du quartier de Saint-Roch avait porté plainte pour vol de 2 motocross dans son garage. Et il a fini par apercevoir tout récemment l'un des deux engins dans un clip de rap tourné dans un autre quartier de Nice - l'Ariane.
Le rappeur à l'origine du clip a été entendu par police mais la moto étant chevauché par un figurant qu'il ne connaissait vraisemblement pas, il a été dédouané. Le fameux figurant âgé de 20 ans, a été interpelé et a affirmé n’avoir pas connaissance que la moto avait été volée. Après une garde à vue pour « recel de vol » il est relâché et reviendra le jour même, restituer le véhicule à son propriétaire fortuitement fan de rap local.
