Cet homme est condamné à payer 1 800€ pour avoir laissé un mauvais avis sur Google

Jeudi dernier, un homme a été condamné à payer 1 800 euros pour une raison qui devrait bien vous étonner… Pour avoir posté sur Google deux avis diffamatoires à l’encontre d’une notaire d’Amiens, en décembre dernier. On vous explique.

Un quadragénaire a été condamné jeudi à régler 1.000 euros de dommages et intérêts à une notaire à qui il a eu affaire, et à payer 800 euros de frais de justice, après avoir posté deux avis sur Google, fin 2021. « Un notaire qui ne mérite pas d’être connu », «escroc de notaire, une honte d’avoir ça en France», a notamment posté, en décembre dernier sur Google, l’homme à propos de la victime, a rapporté Le Courrier picard. Mais, figurez-vous que l’Amiénoise a rapidement remarqué les avis négatifs et son auteur, qui a signé avec son vrai nom. Elle a décidé de le poursuivre en justice pour diffamation. Aîe, il aurait dû s’abstenir ou au moins être plus discret…

Un commentaire aux lourdes conséquences

Le procès a eu lieu jeudi dernier, sans la présence de l’accusé de 45 ans. Son avocat a expliqué que son client était remonté contre la notaire à cause d’un « projet de cession de bail commercial qui impliquait un changement d’activités ». Face aux difficultés rencontrées, le quadragénaire a jugé que la notaire était responsable. En effet, Cette dernière réclamait 15.000 euros de dommages et intérêts car elle estimait que ces avis pouvaient « avoir des répercussions importantes » dans un « domaine extrêmement concurrentiel ». Surtout que les avis sont gérés par Google et ne peuvent être effacés que par la plateforme. L’homme a finalement été condamné à 500 euros d’amende avec sursis, 1.000 euros de dommages et intérêts et 800 euros de frais de justice. Il réfléchira à deux fois maintenant avant de laisser un avis sur Google !

Google tips: Remove personal information from Google search this way |  How-to

Fin des articles