Des fruits et légumes gratuits pour soigner l’hypertension

Pour rendre sa politique de santé plus égalitaire, la ville de New York va distribuer gratuitement des fruits et légumes dans le but de faire réduire l’hypertension. Aux grands maux, les grands remèdes.

Comme vous le savez sûrement, une alimentation riche en fruits et légumes permet de combattre l’hypertension, à condition, bien sûr, d’abandonner l’alcool (ce dont on doute…). Pourtant, les inégalités de revenus peuvent encourager la consommation de malbouffe, généralement moins onéreuse.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Le Marché du Robec (@lemarchedurobec) le

Le New York City Health Department a donc décidé de contrer les inégalités en developpant Pharmacy to Farm, un programme qui offre chaque mois des bons d’achat de 30 $ pour que les personnes dans le besoin puissent acheter des fruits et légumes en boutiques spécialisées. « C’est une vraie injustice que l’accès à une nourriture saine soit conditionné par le niveau de revenus des personnes », explique Oxiris Barbot, commissaire à NYC Health, sur le site du New York City Health Department. « Nous voulons que les produits frais deviennent plus abordables pour les New-Yorkais qui en ont le plus besoin. C’est à la fois bon pour leur portefeuille, et pour leur santé ».

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Minjat ! (@minjatcolomiers) le

Alors qu’en France, un adulte sur trois est touché par l’hypertension, le programme d’aide serait une véritable opportunité pour les moins favorisés. On l'attend avec impatience...

Fin des articles