Avis aux célibataires : Facebook lance son appli dating

Vous êtes à la recherche de l'âme sœur ? 

Le géant Facebook souhaite vous aider, en se lançant dans le monde du dating. Mark Zuckerberg a annoncé la nouvelle ce mardi. Cette volonté s'explique par des chiffres : 1 mariage sur 3 aux États-Unis commence en ligne, et 10% des utilisateurs de Facebook sont célibataires.

Rapporté aux 1,8 milliards qui utilisent l'application, cela revient tout de même à 180 millions d'invidus. Un sacré marché, donc. 

En comparaison, Tinder compte 50 millions d'utilisateurs. Cela dit, pas certain que Facebook vise exactement le même marché. Zuckerberg explique que sa volonté est d'abord de créer des relations qui durent, en accord avec l'ADN de Facebook qui établit des connexions à travers le monde. Pas de coup d'un soir dans cette appli donc (enfin, a priori).

À l'inverse des applis comme Pure ou Feeld, qui ont connu un certain succès en se spécialisant dans des relations sans lendemain (qui demandent parfois une certaine ouverture d'esprit), Facebook se focalise uniquement sur l'amour avec un grand A

Et il faut admettre que s'il y a bien un réseau social qui peut nous trouver l'âme sœur, c'est celui-ci. Nous sommes tous sur Facebook, et le géant bleu détient plus d'informations sur nous que quiconque. Rajoutez à cela leur maîtrise des algorithmes, et nous tenons peut-être bien le match-maker de l'année. 

Nous attendons donc avec curiosité de voir à quoi ressemblera cette fonctionnalité Dating de Facebook, qui aidera peut-être les plus seuls d'entre nous à enfin trouver l'amour. En tout cas, c'est ce qu'ils essayent de nous vendre. Et sinon, vous pouvez toujours sortir en bas de chez vous tenter les recontres IRL, vous verrez, la liberté, ça a du bon aussi !