Une pluie d’étoiles filantes va illuminer le ciel de Nice cette semaine !

C’est le moment de faire des nuits blanches et de lever les yeux au ciel. Jusqu’au 30 avril, des séries de pluies d’étoiles filantes sont prévues et seront visibles partout en France.

Voici le rendez-vous à ne pas manquer : jusqu’au 30 avril, les Lyrides, pluie d’étoiles filantes, illumineront le ciel étoilé. Le spectacle sera visible à l’oeil nu, et si l’apogée a eu lieu la semaine dernière, tous les soirs sont encore bons pour observer une étoile filante !

Les Lyrides, une semaine d'étoiles filantes

Bien sûr, la météo doit être favorable, le ciel dégagé et la lune ne pas trop briller. Ce lundi sera donc plutôt l’occasion d’observer la super lune rose, tandis que les autres nuits seront réservées à l’observation des étoiles. Le meilleur moment pour sortir ? Très tôt le matin, avant que le soleil ne se lève et quand la lune brille moins… Et si vous trouvez un lieu calme et éloigné de toute lumière de la ville, c’est bingo. Tournez-vous vers l’Est, et « après environ 30 minutes dans l’obscurité, vos yeux s’adapteront et vous commencerez à voir les météores » précise la NASA.

Le spectacle des Lyrides se termine habituellement le 25 avril, mais cette année, il se prolonge quelques jours de plus. Il a lieu lorsque la Terre traverse la queue d’une comète, qui se désintègre et laisse des trainées visibles dans le ciel.

Fin des articles