Un distributeur offre de la nourriture aux chiens errants en échange de plastique

  • La Rédac'
  • News
  • Publié le 5 Février 2021 à 18h19

Du plastique, du plastique et encore du plastique. Aujourd’hui, seulement 22 % de notre plastique est recyclé. Un véritable désastre pour notre planète, qui cause la mort de plus d’un million d’oiseaux et de mammifères marins chaque année. Pour pousser les gens à recycler le plastique abandonné sur les trottoirs, une entreprise a installé une machine qui distribue de la nourriture aux chiens errants en échange de plastique.

Pour aider les 150 000 chiens errants à Istanbul, l’entreprise Pugedon a installé une machine capable de distribuer de la nourriture pour chien en échange de bouteilles en plastique. Comment est-ce possible me direz-vous ? Tout simplement grâce à un mécanisme déclenché à chaque bouteille jettée. La gamelle se remplit ainsi de croquettes et permet de nourrir les chiens errants.


©Pugedon

La machine est également équipée d’un récipient pour récolter les restes d’eau et ainsi les offrir aux chiens. Les frais de nourriture sont quant à eux couverts par l’argent récolté par le recyclage. On espère que l’initiative se développera dans de nombreuses villes du monde !

Fin des articles