Déconfinement : les grandes rues de Nice vont devenir des pistes cyclables pendant un mois

undefined 27 avril 2020 undefined 15h12

Antoine Lebrun

Dans l’édition du journal Nice-Matin datée du samedi 25 avril, le maire de Nice Christian Estrosi exposait ses plans de déconfinement. Parmi eux, sa volonté de transformer les artères principales de Nice en pistes cyclables. Une idée qui permettrait de désengorger les transports en commun et ainsi réduire les risques de transmission du virus qui engendrerait une nouvelle vague de contamination.

Doubler les pistes cyclables de la ville

"À partir du 11 mai et pendant 1 mois, nous allons mener une expérience : la privatisation de certaines artères de la ville pour les réserver aux vélos. Les voitures auront l'interdiction d'y rouler", explique Christian Estrosi dans les colonnes du quotidien niçois. D’après lui, la ville de Nice totalise aujourd’hui 65 km de pistes cyclables en site propre. Un chiffre que le maire désire doubler avec cette expérience post-confinement.

Pour l’heure, aucune information n’a fuité quant aux rues concernées par ce "plan vélo". Pour donner la parole au peuple, le site nicematin.com a ouvert une boîte à idées dans laquelle vous pouvez faire vos propositions de rues à interdire aux voitures. C’est là que ça se passe !

via GIPHY