Conseil de défense : pas de reconfinement prévu avant la fin des vacances d'hiver

  • La Rédac'
  • News
  • Publié le 17 Février 2021 à 11h31
Nice - iStock ©

Ce dernier mois de couvre-feu à 18h a l’air d’avoir porté ses fruits : pour l’instant, le gouvernement n’envisage pas de restrictions supplémentaires. Du moins pas avant la fin des vacances d'hiver.

Dans le monde, cela fait cinq semaines que le nombre de contaminations continue de diminuer. Le nombre de nouveaux cas de Covid-19 signalés dans le monde a chuté de 16% la semaine dernière (2,7 millions selon l’OMS), et en France, l'explosion des cas de Covid-19 attendue à cause des variants n'a toujours pas eu lieu. Le gouvernement

Des restrictions locales ?

Selon France Info, le gouvernement n’envisage pas de nouvelles mesures d’ici la fin des vacances d’hiver en France. « L’exécutif souhaite laisser de l’air aux Français », alors que la dernière zone C commencera sa période de vacances ce 20 février.

Un nouveau Conseil de défense sanitaire se tient ce mercredi 17 février. « Si des mesures locales doivent être prises, elles le seront » a prévenu l’Elysée. Des restrictions territorialisées pourraient être envisagées en fonction de la situation sanitaire à Dunkerque, en Moselle et en Dordogne. Parisiens, vous pouvez souffler !

Fin des articles