Coronavirus : la Promenade des Anglais est officiellement fermée au public

SvetlanaSF

Après la fermeture des plages, le préfet de la région PACA avait annoncé l'éventualité d'une fermeture de la Promenade des Anglais. Et comme il fallait s'y attendre, c'est désromais chose faite...

Puisque les Niçois (et les Français en général) semblent ne pas vouloir respecter les directives, l'exécutif n'a d'autre choix que de durcir le ton. Ce vendredi, le maire de Nice Christian Estrosi a annoncé la fermeture de la Promenade des Anglais qui sera désormais interdite à la fréquentation tout comme d'autres espaces publics de la ville. Pire encore, l'élu à la mairie niçoise envisage de mettre en place un couvre-feu dans la ville pour que les mesures de confinement destinées à lutter contre la progression de l'épidémie de coronavirus soient davantage respectées.

"Dès ce matin, je prends des arrêtés pour interdire la fréquentation de la Promenade des Anglais et d'autres espaces publics de promenade", a-t-il précisé sur Twitter et sur LCI. Dans le même temps, le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner a donné son feu vert pour autoriser les policiers municipaux à verbaliser les violations du confinement. Des sanctions qui commencent à pleuvoir depuis ce vendredi.

Comme le dit l'adage : à force de jouer avec le feu, on finit par se brûler...

via GIPHY

Fin des articles