Coronavirus : des drive-tests de dépistage en 5 minutes mis en place à Nice

undefined 7 avril 2020 undefined 10h08

Antoine Lebrun

Depuis fin mars, les premiers tests Covid-19 ont été effectués à Nice. Depuis leur voiture, afin de limiter les contacts, les personnes souhaitant se faire dépister se succèdent pour se faire faire un prélévement nasal. À Nice, on compte aujourd'hui 5 drive-tests respectivement situés avenue de Flirey, dans le quartier de Cimiez, avenue Lyautey, rue Barla et boulevard Dubouchage et en lien avec les laboratoires Eurofins et Biostérel.

Des tests réservés aux personnels de santé et personnes fragiles

Pas besoin de vous y précipiter, les tests sont pour le moment réservés uniquement aux personnels de santé et prescrits sur ordonnance du médecin traitant aux personnes fragiles ayant des symptômes ou en contact avec un public fragile. Ces "drive-test" sont délimités par des panneaux et un marquage au sol. Pour effectuer ces tests, la ville de Nice explique ainsi qu'il faut "être un personnel soignant avec des symptômes évocateurs du Covid 19 ou être un personnel avec symptôme travaillant avec des personnes fragiles ou être une personne fragile à risque ou une femme enceinte présentant des symptômes".

Le Maire de Nice Christian Estrosi a également tenu à rappeler que "la ville de Nice se tient à disposition des autres laboratoires d'analyses médicales niçois agrées pour continuer à organiser d'autres drive-test et répondre ainsi à la demande".