Cityscoot : les scooters électriques en libre-service débarquent à Nice !

A nous les virées en scoot le long de la mer et les trajets en centre-ville sans galère, Nice est la 2e ville de France à accueillir Cityscoot, les scooters en libre-service ! Le système est actuellement en phase de test, et pendant cette période, tu bénéficies de trajets gratuits. A ton appli !

"Nice est une ville à scooters. Vous avez le beau temps, ce qui rend le mode de déplacement encore plus agréable. Un gain de rapidité, de confort et de plaisir. C'est aussi une ville dynamique : une smartcity qui accueille les initiatives pour lutter contre l'emprunte carbone". C’est pour toutes ces raisons que Vincent Bustarret, directeur marketing de Cityscoot, a choisi Nice comme 2e ville pour héberger Cityscoot après Paris ! Et nous, on est ravis !

Ce système, à l’image de Vélo Bleu et d’Auto bleue, est basé sur la mobilité urbaine collaborative et durable. Le principe est simple : tu localises sur l’appli le scooter le plus proche, tu le réserves, tu roules le temps que tu veux et tu le replaces n’importe où dans le périmètre autorisé. Un système sans borne bien pratique, puisque les scooters sont pris et garés directement dans les parkings pour deux roues de l’espace public.

Ce principe participatif est aussi durable : les scooters sont entièrement électriques. Mais sans contraintes pour l’usager puisque c’est le service technique de Cityscoot qui s’occupe de recharger les batteries.

Cityscoot est actuellement en phase de test à Nice, et, pendant cette période, tu peux déjà t’inscrire et bénéficier de 30 minutes gratuites sur chaque trajet ! L’inscription est simple (numéro de permis, numéro de CB), gratuite et sans abonnement. Un système bien pensé qui, on l’espère, trouvera ses adeptes afin que la phase de test soit un succès !

Cityscoot Nice
Site et inscriptions
Application : Cityscoot