Une capote vegan pour se protéger tout en étant écolo

undefined 6 juin 2018 undefined 15h22

La Rédac'

On connait tous l'importance des capotes lors d'un rapport sexuel. Mais pour les personnes vegan, l'utilisation d'un tel produit peut s'avérer problématique. En cause, la présence d'un composant d’origine animale. Alors pour que vous restiez couverts quelques soient vos convictions, Fair Squared a lancé ses préservatifs en latex 100% végétal. 

Vous ne vous êtes peut être jamais penché sur la composition d'une capote traditionnelle, mais celle-ci est composée de caséine, une protéine venant du lait, souvent associée à la fabrication du latex. 

Pour que l'on continue à se protéger, la marque allemande Fair Squared a créé une gamme de préservatifs en latex 100% végétale, équitable et écolo ! Le caoutchouc utilisé provient d’une plantation du commerce équitable dans la région du Tamil Nadu, au sud de l’Inde. Et même si la matière première est ensuite transformée en Allemagne, le processus reste tout de même neutre en carbone car à chaque achat vous participez au reboisement ! Sans oubliez qu'une fois utilisée, votre capote est compostable...

Le sexe vegan n'a jamais autant été dans l'ère du temps !