Cancer : Un traitement miracle guérit tous les patients lors d'un essai clinique

  • Lila D
  • News
  • Publié le 8 Juin 2022 à 17h10

Aux États Unis, l’expérimentation d’un médicament anticancéreux a été extrêmement fructueuse, permettant les rémissions de nombreux patients. Une lueur d’espoir pour la cancérologie et l’immunothérapie. 

Ce dimanche 5 juin, une étude américaine a été présentée au congrès de la cancérologie ASCO, à Chicago. Elle a aussi été publiée le même jour dans le New England Journal of Medicine, et s’avère très prometteuse. En effet, l’étude menée par une biotech, propriété du groupe GSK, a permis d’éliminer totalement les tumeurs de tous les patients impliqués, dans les six à vingt-cinq mois qui suivaient. De plus, la tolérance serait globalement meilleure qu’avec le traitement standard, à savoir la chirurgie et chimiothérapie.

Un type de cancer concerné

Tous les patients impliqués dans cette étude, sont atteints du cancer colo-rectal, à savoir un cancer du rectum non métastatique (ndlr : qui ne se propage pas) avec des tumeurs particulières. Cependant cet éventuel futur traitement pourrait non seulement révolutionner la rémission de tous les gens atteints de ce type de cancer, mais aussi d’autres types provoquant les mêmes types de tumeurs. On applaudit !

Fin des articles