Un bracelet pour mesurer son taux d’alcoolémie bientôt en vente

Voilà la sortie gadget WTF de la semaine. Un bracelet connecté qui vous permettrait de mesurer votre taux d’alcoolémie en temps réel, why not ?


Ce petit bracelet, nommé Proof, est le dernier joujou de la société Milo Sensors. Mais ce n’est pas un bracelet comme les autres. Exit les compteurs de pas et autres bracelets connectés beaucoup trop healthy pour nous, et bonjour le bracelet témoin de notre cuite du samedi soir.

Ce bracelet possède des capteurs reliés à une application qui analyse la transpiration du porteur. Ensuite, cette application pourra détecter le taux d’alcoolémie et pourra déterminer quelle quantité d’alcool ne pas dépasser.

Et c’est là que ça devient rigolo. Au moment de l’utilisation, vous devez entrer quelques infos, d’ordre pratique d’abord, comme la limite légale imposée pour conduire par exemple. Et puis, on peut y trouver un intérêt personnel.

On peut renseigner la quantité d'alcool à ne pas dépasser que l’on juge raisonnable pour rentrer sans souci, pour ne pas envoyer de textos à ses ex, ne pas se retrouver à poil dans la rue etc. Et lorque la limite est atteinte, le bracelet s’illumine et vibre, un peu comme un gyrophare. Énorme, non ? Et pas de panique pour les fêtards, ce bracelet a une batterie rechargeable qui a près de 4 jours d'autonomie.

Ce gadget potentiellement sauveur de vos soirées sera commercialisé cette année et coûtera une centaine de dollars. Alors, qui va craquer ?

Fin des articles

Paramètres des cookies