Bigorexie, locavorisme, survivalisme... voici les nouveaux mots du dico !

La nouvelle version du dictionnaire va sortir le 21 mai prochain. Et avec des petites nouveautés ! 150 nouveaux mots feront leur apparition pour cette nouvelle édition. En voici une petite sélection, avec les définitions…


Survivalisme

Le monde va mal. Et c’est pour ça que certaines personnes, persuadées que la fin approche d’une façon ou d’une autre, se préparent aux différentes crises majeures. Les survivalistes adoptent un véritable mode de vie basé sur l’arrivée imminente de cataclysmes. Techniques de survie, stockage de vivres et armes, construction d’abris antiatomiques… La totale.


Bigorexie

On a tous ce pote qui passe sa vie à la salle, qui ne voit plus le jour depuis qu’il est à fond dans le sport. Il respire sport, il pense sport, il dort sport… Bref, il est addict au sport. Il souffre donc de bigorexie. CQFD.


Fachosphère

Et allez, encore un mot-valise. Celui-ci désigne, tout simplement, l’ensemble des activités en ligne de l’extrême droite française. Blogs, réseaux sociaux, vidéos… tous englobés dans un seul mot. Pratique.


Divulgâcher

Ouais, c’est un vrai mot. Il va ravir tous les membres de la team #stopauxanglicismes ! Divulgâcher est tout simplement l’équivalent de "spoiler" un film ou une série… Pas besoin de vous donner la définition là, si ?


Locavorisme

Le mot tendance par excellence. Il désigne le fait de consommer des fruits et légumes de saison, et de préférence locaux. Le locavorisme favorise donc le développement durable et limite la pollution. Donc c’est cool.

Fin des articles