10 000 personnes attendues sur le Port de Nice demain !

Crédit Photo : Nice Matin

Elle marque le début de la saison chaude chaque année, elle est familiale et conviviale, elle met la culture niçoise sur le devant la scène, elle s'appelle......... La Fête du Port bien sûr !

Et l'édition 2019, c'est demain, samedi 4 juin. Donc on espère que t'as rien de prévu, parce que de 16h à minuit, pas moins de 10 000 personnes ont prévu de s'ambiancer sur le Port de Nice ! On n'atteindra pas les 30 000 des meilleures années mais ça devrait remuer comme il faut.

Pour les novices de Lou Festin dou Pouort, voilà comment ça va se passer... 

Déja, on mange quoi?

-De la socca pour se mettre dans le bain (sur le quai Infernet ou le quai entrecateaux), la cuisine de chefs niçois qui nous concocteront des recettes pour l'occasion, les menus des restos du port, dont les terrasses seront étendues pour que tout le monde trouve sa place au soleil, et bien sûr, on arrosera tout ça grâce aux buvettes logées un peu partout sur le Port.

fete du port nice

Ensuite, on fait quoi?

On part à la découverte du monde marin avec des ateliers scientifiques, on saute sur des structures gonflables, on participe au swin & run pour pouvoir se resservir de la socca sans scrupules, on s'initie au graffiti... et si on estime qu'on a passé l'âge pour tout ça, on égosille sur les sons rock, pop, folk et électro qui se succèderont sur la scène toute la soirée ! Il y en aura pour tout le monde on vous dit.

Le clou du spectacle?

La cerise sur le gâteau, c'est bien sûr le feu d'artifice tiré devant les yachts et les pointus ! Rendez-vous à 22h30 pétantes.

Fête du Port de Nice
Samedi 8 juin, de 16h à minuit
Port de Nice
Accès : tram Garibaldi
Entrée et animations gratuites

Fin des articles