Il pleut : le grand retour des capuches à mémé

Après avoir ressorti presque toutes nos fringues d’été, la pluie a fait son grand retour, évidemment. C’est donc l’heure de sortir nos Capuches à Mémé !


Juliette Bathelot, styliste et directrice artistique, a trouvé l’astuce pour que la pluie soit un peu moins pénible et la recette, elle la tient de sa grand-mère ! On vous a toujours répété d’écouter les conseils de sa mamie…

Vous avez peut-être déjà vu votre grand-mère sortir de sa poche une capuche de pluie et l’attacher autour de son cou. À l’instar de Jackie Kennedy, Audrey Hepburn ou Catherine Deneuve, Juliette a décidé, il y a un an, de réinventer et redesigner cet accessoire de mode.

Allier le style à l’utile, c’est le pari que cette directrice artistique s’est lancé en créant Les Capuches à Mémé. Et on ne peut que soutenir ce projet entrepreneurial au féminin.

Fabriquées en Europe, les capuches de pluie, qui se déclinent en plusieurs couleurs et motifs, sont accompagnées de leurs pochettes imperméables. Et le tout tient dans le sac à main !

Maintenant que vous avez trouvé capuche à votre tête, sortez couvertes !

Les Capuches à Mémé
Plus d'infos

Texte : Laure Foulquier

Fin des articles