Carmen Erna, le dépôt-vente ambulant qui sillonne la côte d’azur

  • Laura P
  • Mode
  • Publié le 12 Mars 2021 à 09h25
Carmen Erna ©

Dans ce « monde d’après » comme on se plait à l’appeler pour proposer un aspect positif à cette situation planétaire inédite, la seconde main fait son chemin. De plus en plus à la mode, les vêtements d’occasion gagnent du terrain dans nos armoires. Et ça, Maïlys Fiorucci et son dépôt-vente ambulant l’ont bien compris.

L’ancien camion de pompier réhabilité par Maïlys n’a rien d’un Food Truck. S’il fallait le qualifier, il s’agirait plutôt de dire Fashion Truck. Ce bolide nommé Carmen Erna en hommage à ses 2 grands-mères, offre une nouvelle jeunesse aux vêtements vintage proposés à la vente ambulante.


Ce concept de vide-dressing, elle l’a découvert à Paris. Et après un coup de coeur énorme, l’Antiboise décide de ramener cette pépite chez elle, sur la côte d’azur. Aujourd’hui elle dévoile son vestiaire vintage essentiellement à Nice (Place de l’Arénas / Cap 3000) ou Sophia Antipolis ( Espace commercial Saint Philippe).

Principe du dépôt vente Verts  

Maïlys ne chine pas, elle dégotte. Elle fait le tri parmi la sélection de vêtements des vendeurs potentiels qu’elle ne voit aujourd’hui que sur rendez-vous, elle fixe le prix et le bénéfice est ensuite partagé à parts égales.

Maïlys rend les invendus aux premiers intéressés s’ils n’ont pas trouvé preneur.se. La curiosité des passants, et le bouche-à-oreille lui permettent d’attirer autant les vendeurs potentiels que les acheteurs. Pour la retrouver, rendez-vous sur son compte instagram où elle indique, mois après mois, où elle se trouvera pour vous accueillir. 

Fin des articles