L'Opéra de Nice Côte d'Azur ouvre gratuitement ses portes en octobre

Remy Pourtier

Initialement prévue les 9 et 10 mai derniers mais annulée à cause du Covid-19, l'opération Tous à l'Opéra ! aura bien lieu fin octobre. Pour l'occasion, 27 grands opéras ouvriront leurs portes au grand public...dont l'Opéra de Nice Côte d'Azur !

Fans d’art lyrique ou petits curieux, rendez-vous les 24 et 25 octobre prochains pour découvrir les plus beaux opéras de France. Et impossible de parler des plus beaux opéras de France sans évoquer l'Opéra de Nice Côte d'Azur. Pour l'occasion, ce dernier ouvrira ses portes gratuitement avec un joli programme à la clé entre présentation du lieu et de ses espaces, mise en scène et répétition générale.

Pour en mettre plein la vue au public qui sera accueilli en entrée libre dans la mesure des places disponibles selon la distanciation sociale et le protocole sanitaire, l'Opéra de Nice Côte d'Azur prévoit un accès pour la répétition et mise en scène piano de l’Opéra en trois actes AKHNATEN de Philip Glass. Une journée pour découvrir l’Opéra et tous ses secrets !

Le reste de l’hexagone n’est pas en reste. Si vous êtes en escapade, n’hésitez pas à faire un tour du côté de l’Opéra de Lyon, celui de Reims, le Théâtre de Caen, celui de Toulouse et si vous vous retrouvez à Paris, alors vous pourrez visiter le Palais Garnier, l’Opéra Comique, l’Opéra national ou même l’Opéra Fuoco... Et tout ça, gratuitement bien entendu !


Tous à l'Opéra !
Samedi 24 et dimanche 25 octobre 2020
Plus d'infos

Fin des articles