A Nice, il existe 9 magnifiques parcours de balade répartis sur 150km

Crédits : tashka2000

Le saviez-vous ? Nice est probablement l'une des villes françaises les mieux aménagées pour profiter de belles promenades. Et on n'exagère pas nos propos puisqu'au total c'est environ 150km de sentiers, de passages secrets et d'escaliers qui sont présents pour notre plus grand plaisir ! 

Okkkk... On a peut-être un tout petit peu extrapolé nos propos ci-dessus. Il n'y a pas 150km de promenades... mais 142km ! Ce qui reste, somme toute, tout à fait louable. Cette distance incroyable de kilomètres dédiés aux balades est répartie en 9 parcours que la Mairie de Nice appelle les Boucles Découvertes.

"Il existe au coeur et en périphérie de notre ville près de 150 kilomètres de passages, de sentiers, de raccourcis, d’escaliers, qui débouchent sur une multitude de bâtiments remarquables, d’espaces paysagers composés de multiples essences ou de panoramas superbes. Les itinéraires des “boucles découvertes” permettent d’aller à leur rencontre, d’apprendre leur histoire, d’obtenir des informations et, tout simplement, de se livrer au plaisir de la flânerie et de la surprise." explique la Ville de Nice. 

La répartition en 9 parcours permet de planifier à l'avance son escapade niçoise par quartier, par temps de promenade, par difficulté ou par distance à parcourir. Vous pouvez retrouver les Boucles Découvertes et leurs itinéraires juste ici. Au final, vous aurez de quoi en prendre plein la vue pour découvrir ou redécouvrir Nice : monuments, jardins, monastères, cascades... Un vrai moyen de couper avec son quotidien ! 

Les Boucles Découvertes
Site web

Fin des articles