Festival Foot d'Elles : la fête du sport féminin pendant la Coupe du monde

Le sport véhicule de magnifiques valeurs, mais en ce qui concerne l’égalité hommes-femmes, il y a encore du boulot. À l’occasion de la Coupe du monde féminine de football, le Festival Foot d’Elles se mobilise pour la cause.


Du 7 juin au 7 juillet prochains, la France accueille les matchs de la Coupe du monde de football féminin. Pour accompagner cet événement majeur, un festival de films et de rencontres autour du sport féminin aura lieu au mois de juin. Foot d’Elles – Dribbler la différence a créé ce festival, pour promouvoir les joueuses de football et surtout mettre en avant celles et ceux qui se battent pour l’égalité dans le sport. La marraine de l'évènement n'est autre que Mélissa Plaza, ancienne footballeuse et aujourd'hui docteur en psychologie du sport. 

Le festival aura lieu dans les neufs villes hôtes de la Coupe du monde : Paris, Rennes, Le Havre, Lyon, Reims, Nice, Grenoble, Montpellier et Valenciennes.

Du 21 mai au 6 juillet, tu pourras profiter du programme du festival, aussi varié que divertissant. Il y aura des projections, des rencontres, des animations, et même des débats. De très nombreux sujets autour du foot féminin seront abordés. Mais il s’agit avant tout d’un festival de films et de documentaires. L’alliance entre football et cinéma est significative. C’est le pari de porter le sport, sa pratique et ses enjeux dans le monde culturel, et surtout d’intéresser de nouveaux publics… 15 films et documentaires ont été sélectionnés et seront diffusés dans les différentes villes.

Programmation

Fin des articles