Écoutez les radios du monde entier grâce à cette carte interactive

Imaginez un seul instant pouvoir écouter n'importe quelle station radio émettant depuis l'autre bout du monde sans bouger de chez vous. C'est possible grâce à un site sur lequel nous sommes tombés récemment. La découverte était trop belle pour qu'on la garde pour nous, alors on vous partage cette trouvaille tout de suite. Le Bonbon vous présente garden.radio.

Garden.radio, c'est un site qui vous permet d'écouter les radios du monde entier en parcourant une carte du monde en 3D comme sur Google Maps / Google Earth. Chaque point vert représente une station de radio. Autant vous dire que vous en avez pour un moment avant de toutes les parcourir. Votre radio locale préférée n'est pas présente sur le site ? Suggérez-la grâce au formulaire dédié à l'ajout de nouvelles stations.

radio du monde
Tomber sur « Torn » de Natalie Imbruglia sur une radio de Rio de Janeiro ? C'est possible !

Pour chaque station que vous sélectionnez, il vous sera suggéré d'autres stations des villes majeures de ce pays, ainsi que les stations les plus populaires à proximité. En quelques clics seulement, passez d'une radio italienne, américaine, canadienne, dominicaine, japonaise, indienne, ... Bref, préparez-vous à un véritable voyage cluturel sans bouger de votre salon. Vous y ferez sans aucun doute des découvertes musicales, mais vous tomberez aussi sur des titres internationaux qui passent aussi bien chez nous qu'à l'étranger.

On pourrait vite y passer des heures !

Fin des articles