Des parcours guidés tout l’été pour visiter Nice !

Pouvoir te la raconter quand tes potes te rendent visite parce que la mer est turquoise, c’est pas mal. Pouvoir te la péter parce que l’eau est canon et qu’en plus, la ville regorge de lieux historiques et d’anecdotes en tous genres, c’est mieux, non ?  Et ça tombe bien, pour t’aider à te transformer en véritable niçois averti, la ville de Nice a prévu des visites guidées tout l’été ! De quoi (re)visiter Nice en petits groupes et à un prix imbattable. Voilà le programme !

Visite guidée « A l'ombre du Vieux-Nice »

Pour pouvoir faire visiter Nice à toute la smala, commence par apprendre à ne pas se perdre dans la vieille ville ! Pour être incollable sans avoir le nez dans Google Map (ça tombe bien, ça capte mal) initie toi avec ce parcours. Un dédale à travers les ruelles ombragées qui te fera découvrir des endroits cachés, mais aussi les activités artisanales de Nice, les couleurs, les détails des façades et les anecdotes sur le Nice d’avant et d’aujourd’hui.

Visiter Nice Vieux Nice

Crédit Photo: Opéra Plage

« A l'ombre du Vieux-Nice »
Le vendredi à 10h
Point de rendez-vous et début de la visite : centre du patrimoine (Sénat) 14, rue Jules Gilly – Vieux-Nice

Visite guidée « Nice Art-Déco »

En 1925, Paris présentait l’exposition des arts décoratifs et industriels. Cet évènement eut une influence sur bien des villes de l’Hexagone, et notamment Nice, qui eut la chance de voir naître plusieurs monuments Art-Déco sur ses avenues. Architectures en béton coloré, mosaïques, ferronneries d’art..de quoi visiter Nice des pierres précieuses plein les yeux !

Visiter Nice Art Déco

Crédit Photo: Architecture Art Déco

« Nice Art-Déco »
Le mardi à 10h
Point de rendez-vous et début de la visite : devant l'immeuble L'Artistique, 27 boulevard Débouchage

Visite guidée « Nice turinoise »

Nice, voisine de l’Italie, est largement marquée par la culture transalpine. Gastronomie, architecture, langue, arts… Les italiens qui y vécurent ont laissé une petite partie de leur pays dans bien des aspects du Nice d’aujourd’hui. Zoom sur les influences de la région du Piémont sur Nissa la Bella.

Visiter Nice Turinoise

Crédit Photo: Ville de Nice

« Nice turinoise »
Le lundi à 10h
Point de rendez-vous et début de la visite : devant l'église Saint-Jean-Baptiste (église du Vœu), place du Vœu Visite guidée

« Pierres du souvenir. Le temps de la commémoration »

Chaque année, deux expositions permettent de découvrir les documents que les services de la ville ont produit depuis le 12e siècle. En parallèle de cette ouverture au public, les guides du patrimoine de Nice proposent cet été de découvrir les monuments niçois qui y sont liés.

Visiter Nice Monument aux Morts

Crédit Photo: Montmartre Secret

« Pierres du souvenir. Le temps de la commémoration »
Le mercredi à 10h
Point de rendez-vous et début de la visite : devant le Monument aux morts, Quai Rauba Capeu – Place Guynemer

Découverte « Regard sur Saint-Pons »

En attendant mai 2019, date à laquelle l’église baroque réouvrira ses portes au public après sa restauration, cette visite consiste en un échange avec un guide autour de l’exposition « Regard sur Saint-Pons ».

Visiter Nice Eglise Saint Pons

Crédit Photo: wikipédia

« Regard sur Saint-Pons »
Le jeudi, de 14h à 16h
Point de rendez-vous : Centre du patrimoine (Sénat) 14, rue Jules Gilly (Vieux-Nice)

Parcours guidés pour visiter Nice
Du 1er juillet au 30 septembre
Tarif : 5 € / Réduit : 2,50 €
Site et réservations (obligatoire)