Non loin de Nice, partez à la découverte des routes de la Lavande

Crédits :ronnybas

C'est parti pour une expérience sensorielle incroyable ! Prenez-en plein les yeux, entre calme et sérénité, et laissez vous porter par les doux parfums de la Lavande ! 

En Provence, il existe tout un tas de petites routes de campagnes pour des balades magnifiques au milieu des champs de Lavande. Grâce au site touristique Les Routes de la Lavande, vous pouvez préparer votre périple en amont pour un séjour ou une journée parfaite. Au total, c'est plus de 1000 km parfumés et colorés que vous pouvez parcourir.

"Du Vercors à la Sainte-Victoire, des Gorges de l’Ardèche aux Gorges du Verdon, les Routes de la Lavande s’étirent sur près de 1000km de couleurs et senteurs inimitables. Ce parcours sensoriel, initiatique, est une ode à la Provence, un cadeau délicat offert aux visiteurs curieux. Car c’est auprès de ses producteurs que se découvre cette petite fleur bleue miraculeuse, élégemment appelée « Or bleu ». Jean Giono disait de la lavande qu’elle est « l’âme de la Provence ». Les Routes de la Lavande vont feront décourvir son coeur, battant au rythme des saisons, des paysages changeant et des distilleries fumantes, où le miracle se produit chaque année."

En plus des balades, le site vous propose aussi des hébergements et des sites à visiter. Hôtel de charme, maison d'hôte, gîtes champêtres avec piscine... Pour un week-end d'exception, tout est ici ! Vous n'avez qu'à vous laisser porter ! 

La lavande pousse généralement vers la mi-juin et jusqu'à fin juillet ! Vous avez encore un petit mois pour profiter de ses floraisons. 

Pour en savoir plus, c'est ici !

Fin des articles