Rêve de gosse : il sera bientôt possible de faire une croisière à bord du Titanic

undefined 9 décembre 2020 undefined 13h23

Zoé Stene

Prêts à vivre l’expérience la plus insolite de votre vie ? En 2022, montez à bord d’un navire similaire au géant des mers ayant fait naufrage en 1912 dans l’Océan Atlantique. Mais rassurez-vous, cette fois le Titanic aura des bateaux de sauvetage pour tout le monde, et à moteur s’il vous plaît ! 

Une reproduction à l'identique du Titanic

Clive Palmer, homme politique australien milliardaire et passionné d’Histoire a annoncé, en 2012, la construction du Titanic II; une reproduction à l'identique du paquebot de la compagnie White Star Line dont le coût s’élève à près de 500 millions de dollars. Le bateau de croisière se veut vintage et proposera aux 2435 passagers trois classes différentes, toutes les trois dépourvues de wifi et de TV. Par ailleurs, le Titanic II comportera des restaurants, une salle de sport, une piscine et bien sûr, les iconiques ponts de promenade.

Des croisières suivant le même itinéraire

Une fois achevé en Chine, le Titanic II sera acheminé de Dubaï à Southampton au Royaume-Unis et prendra ensuite la mer en direction de New York. Espérons qu'on ait une main chanceuse au poker... et que la carte des icebergs soit à jour !