Course en Jupe 2021 : l'évènement sportif niçois au profit des femmes et des enfants malades

  • Laura P
  • Loisirs
  • Publié le 25 Février 2021 à 09h45
iStock ©

La billeterie pour la prochaine "course en jupe" de Nice qui aura lieu du 8 au 21 mars en version connectée est ouverte !

La Course en Jupe, Kesaco ? C'est un événement organisé chaque année par l’Association des Etudiant(e)s Sage-Femme de Nice à l'occasion de la journée internationale des droits des femmes dans le but de récolter des fonds pour l'association "A chacun son Everest" qui aide des femmes et des enfants malades.

Depuis 1994, cette association accompagne des enfants en rémission de leucémie. Puis, elle a ouvert des séjours dédiés aux femmes en rémission de cancer du sein en 2011. L'association s'appuie sur la force du parallèle symbolique entre la difficulté de l'ascension d'un sommet et celle du chemin vers la guérison. Chaque année, environs 14 semaines de stages pour les enfants et 14 semaines de séjours pour les femmes sont organisés à Chamonix. Les séjours sont intégralement pris en charge par l'association. 100% des bénéfices de la course en jupe 2021 (inscription, tombola, pin’s) reviendront aux fonds de l’association.

 

Course en jupe 2021 : comment y participer ?  

Cette année, en raison des difficultés sanitaires rencontrées la course en jupe sera CONNECTÉE ! Pour y participer, il faut s’inscrire en tant que coureur “officiel” afin d'obtenir son dossard (2€ symbolique de frais participatifs vous seront demandés). Puis direction le centre de téléchargement des applications de votre smartphone afin de télécharger l'appli de la course. Puis l'heure arrive enfin d'enfiler vos baskets, de choisir sa plus belle jupe et de parcourir le plus de kilomètres possibles entre le lundi 8 mars et le dimanche 21 mars 2021Dès lors votre inscription effectuée vous recevrez un dossard virtuel que vous pourrez imprimer et porter fièrement avec votre jupe lors de vos séances de running intensif.
Des efforts qui seront très largement récompensés et ça dès l'inscription !
Les 50 premier.e.s participant.e.s recevront un mini cadeau partenaires locaux de la course (Fragonard, Lucky Team & Pukka Herbs). Puis d'autres cadeaux sont à prévoir pour les grand.e.s gagnant.e.s qui auront pris soin de se photographier en portant fièrement leur dossard et en tagguant le hashtag de la course de cette année #CEJ21.
 

Grosse tombola !  

À la fin de cette course insolite et virtuelle, le dimanche 21 mars, une grande tombola aura également lieu en instagram live. Une centaine de lots incroyables sont attendus comme un soin aromathérapie au Spa du Grand Hôtel du Cap Ferrat, un week-end pour 2 (nuit + petit déjeuner + massage) dans les Hautes Terres de Provence ou encore des soins beauté et de séances photos offertes par professionnels locaux
Vous n'avez officiellement plus aucune excuse de ne pas la tenter !

Fin des articles