60 000 billets de train offerts aux jeunes pour voyager dans toute l’Europe

Non, vous ne déraillez pas. Grâce au programme DiscoverEU, l’Union Européenne va offrir 60 000 billets pour voyager en train dans toutes les villes d’Europe. Embarquement imminent ! 

Impossible d'ignorer l'impact environnemental d'un trajet en avion, plus difficile encore de résister à l'envie de voir le monde. Le train est une formidable alternative au voyage dans les airs, sans compter qu'il possède l'immense avantage de nous laisser regarder les paysages qui défilent, avec sa musique préférée dans les oreilles, libérant tous les fantasmes. Toutes ces raisons nous amènent aujourd’hui à vous parler de DiscoverEU, une super initiative qui permet à 60 000 aventuriers de découvrir gratuitement les jolies villes de l’Union Européenne

Un seul ticket pour visiter 30 pays 

Lancée en 2018, l’initiative connaît depuis un franc succès. Pour participer, rien de plus simple. Il suffit d’avoir la nationalité de l’un des États membres de l'Union européenne (ou d’y résider légalement) et d'être majeur. Les personnes souffrant d’un handicap ou d’un problème de santé pourront bien sûr postuler puisque des conditions spécifiques de voyage ont été prévues pour les personnes à mobilité réduite. Les personnes sélectionnées bénéficieront d’un pass de trente jours à utiliser entre mars 2022 et mars 2023. L’occasion de découvrir pas moins de 30 pays sur près de 250 000 km de voies ferrées. L’hébergement restera évidemment à la charge des participants. La date d’ouverture n’a pas encore été dévoilée mais ce n'est qu'une question de temps ! 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par DiscoverEU (@youdiscovereu)

Rendez-vous ici pour postuler !
Les gagnants seront informés en juin 2021

Fin des articles