Arkose Nice, blocpark et lieu de vie pour les férus d’escalade au coeur de Nice Valley

Nicolas Licari

Avec la natation et le ski de fond, l’escalade est l’un des sports les plus complets de tous. À Nice, Arkose a installé son blocpark de 1 400 m² pour combler les experts comme les débutants. Et en plus d’être un temple de la grimpe, Arkose Nice est surtout un lieu de vie dont on ne veut plus partir.

Fans d’escalade, sportifs du dimanche ou simplement en quête d’une activité à faire en famille ou entre amis ? On a trouvé le paradis : Arkose. Installé en plein coeur de Nice Valley, ce blocpark de 1 400 m² sur deux étages et dans un style industriel est un véritable lieu de vie où se dépenser et se détendre. Car en plus de compter l’une des zones de bloc les plus vastes de la région (800 m²), Arkose Nice propose également un sauna où récupérer, un coin chill où se poser, une boutique où shopper, une cantine où se restaurer et un bar où s’hydrater. Oui, Arkose est un lieu de vie ultra-complet comme on en voit peu.

© Nicolas Licari

Niveau blocpark, Arkose Nice offre une surface totale de 140 mètres linéaires de grimpe composée de deux champignons. Que vous soyez totalement débutant ou véritable expert, vous trouverez de quoi vous ravir parmi les 7 niveaux de difficultés et des blocs renouvelés chaque semaine par une équipe d’ouvreurs. Et au lieu de laisser les enfants aux grands-parents, amenez-les plutôt chez Arkose Nice pour qu’il s’essaye aux plaisirs de la grimpe dans un espace dédié aux kids.


© Nicolas Licari

De l'escalade, des bières artisanales et une cuisine locale

Après une bonne session d’escalade, rien de tel qu’un petit verre et un bon repas pour récupérer. En plus d'un coin chill équipé de canapés confortables et d'un bar servant des bières artisanales et locales, Arkose dispose aussi d'une délicieuse cantine. Au menu : des assiettes végétariennes, des burgers, des suggestions et des plats du jour sains et originaux préparés avec des produits frais et de saison. La cuisine est intégralement maison et les produits sont à 90% locaux (les légumes viennent de Carros, la viande et le fromage de Cunéo pendant que le pain et les glaces sont produits à Nice même. Cerise sur le gâteau : une boutique de 80 m² où retrouver les indispensables homme et femme pour s’équiper avec des marque pointues et engagées telles que Patagonia, Snap Climbing, Mad Rock, Black Diamond ou encore Scarpa.


© Nicolas Licari

Ouvert tous les jours de 9h30 à 0h, Arkose Nice n’en finit plus d’accueillir un large public à Nice et dans la région. Et ça ne devrait pas s’arrêter là puisque le blocpark organise ses journées portes ouvertes les 5 et 6 septembre. Au programme : accès libre de 9h30 à 0h, entrée et location de chaussures gratuite pour tester les murs. Autant dire que l’occasion est IMMANQUABLE !


© Nicolas Licari


Arkose Nice
Centre commercial Nice Valley - rue Alain Mimoun - Nice
Tous les jours de 9h30 à 0h
Tél. : 04 86 11 50 20
Journées portes ouvertes les 5 et 6 septembre

Site web - Facebook - Instagram

Fin des articles