6 manières de célébrer les 50 ans du premier pas sur la Lune

Eh oui, déjà 50 ans ! Le premier homme sur la Lune a fait vibrer le monde entier, et il est temps de rendre hommage à cet événement historique qui fête déjà son demi-siècle ce 20 juillet. En tous cas, Paris compte bien célébrer le premier homme sur la Lune comme il se doit ! Alors voici les plus beaux hommages qui lui seront rendus...


La grande soirée au Grand Palais avec Thomas Pesquet

Le Grand Palais prépare une soirée spéciale, 50 ans jour pour jour après le premier pas. Tout se passera sous la nef du Grand Palais, avec des projections vidéo, de la musique, et surtout une rencontre avec Thomas Pesquet et Claudie Haigneré. Ensuite, place au dancefloor étoilé sur des rythmes électro jusqu’au bout de la nuit. Côté food, Guillaume Sanchez, chef étoilé, sera là pour nous régaler les papilles !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Le Grand Palais (@le_grand_palais) le

Moon, La Nuit Cosmique
Grand Palais : 3, avenue du Général Eisenhower – 8e
20 juillet de 19h à 2h
De 18 à 39 €


Soirée familiale au Musée de l’Air

Cet anniversaire, c’est aussi le moment de sortir en famille. Le Musée de l’Air et de l’Espace du Bourget prévoit une soirée pour toute la famille, avec des visites guidées pour comprendre la mission Apollo 11, mais aussi la diffusion du documentaire La Face cachée de la Lune à 19h. Aussi, le planétarium sera ouvert pour des séances toutes les 30 minutes ! Le top pour passer une excellente soirée. Et le petit plus, une surprise est prévue à 21h56, heure du premier pas, sur le tarmac…

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Musée de l'Air et de l'Espace (@museeairespace) le

50 ans de la mission Apollo 11
Musée de l’Air et de l’Espace du Bourget
Aéroport de Paris – Le Bourget – 93352
Le 20 juillet de 18h à minuit
Gratuit


Expo de photos étoilées

À la galerie GadCollection, une série de clichés retraçant le grand voyage de Neil Armstrong, Buzz Aldrin et Michael Collins sera exposée. Plus d’une centaine de photographies mettront à l’honneur l’épopée, des préparatifs jusqu’à l’alunissage. Superbe !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Galerie GADCOLLECTION (@galeriegadcollection) le

Exposition Apollo 11 – To the Moon and Beyond
Galerie GadCollection 
4, rue du Pont-Louis-Philippe – 4e
Jusqu’au 31 juillet de 14h à 19h
Entrée Libre


Marathon lunaire au Ground Control

Le Ground Control aussi va fêter cet événement comme il se doit ! D’abord, Philippe Henarejos, rédac’ chef de Ciel et Espace, sera présent pour une conférence. Ce moment culture et passionnant sera suivi par un apéro Moonwalk, idéal pour siroter un verre et se déhancher un peu. Il y aura aussi un marathon ludique et festif sur plusieurs jours, pour en apprendre plus sur ce moment historique.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Ground Control Gare de Lyon (@groundcontrolparis) le

Ground Control fête les 50 ans de l’Homme sur la Lune
Ground Control
81, rue du Charolais – 12e
Jusqu’au 21 juillet
Entrée libre


Expo sixties et retour en 1969

Quoi de mieux pour fêter les 50 ans du premier pas sur la Lune qu’une plongée au cœur des sixties ? Photos, vidéos, mode, art, mobilier, installations, seront rassemblés à la Galerie MR80 pour l’occasion. Une combinaison de cosmonaute ainsi que des silhouettes habillées par Courrèges, Paco Rabanne, Cardin, seront exposées.

©Peter KNAPP modèles Courrèges "Space Age" 

L’Homme sur la lune : 50 ans
Galerie MR80
80, rue de Turenne – 3e
Du 21 juillet au 15 septembre de 11h à 19h


Le goûter lunaire

Petit creux de milieu d'aprèm' en ce jour de fête ? Pas de souci, tu peux filer direct à la Maison Tangible dans le 11e. Le programme de l'aprèm' va direct t'envoyer dans les étoiles : un goûter spatial et des petites bières fraîches, des prints exclusifs créés pour l'occasion, mais aussi une vente de pin's vintages de la NASA et de l'ESA trop méga cool. On adore ! 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Maison Tangible (@maisontangible) le

Le goûter lunaire
Galerie Maison Tangible
3 bis, rue Jules-Vallès – 11e
Samedi 20 juillet de 15h à 19h

Fin des articles