Top 5 des destinations européennes au départ de Nice

© Jareck

Envie d’ailleurs ? C’est le moment de se décider pour choisir où partir cette année ! Le point sur 5 destinations européennes en vol direct depuis l’aéroport de Nice. C’est parti !

Vous avez déjà posé tous vos jours fériés et vous vous demandez où partir pendant ces prochaines vacances et/ou week-end prolongés ? Commencez déjà à préparer vos valises, et direction l’Europe avec ce top 5 (et plus si affinités) des destinations au départ de Nice, en vol direct, s’il vous plaît ! Dépaysement assuré !

Séville, Espagne 

Séville source sevilla secreta

La belle Andalouse est à découvrir depuis peu en vol direct depuis Nice, profitez-en ! Entre histoire et modernité, la ville espagnole où les cultures chrétienne et musulmane ont magnifiquement cohabité, abrite pas moins de trois sites inscrits au Patrimoine mondial de l'UNESCO… Ça promet ! En prime, de jolies soirées tapas et bars à vins lors desquelles tout le monde papote autour d’un verre, en pleine rue, et toujours en musique !

Compagnie : easyjet

Budapest, Hongrie

Budapest source Budapestravel

La belle capitale hongroise a beaucoup à offrir : le Danube, les monuments, les bains turcs, les cafés alternatifs et culturels sans oublier une nightlife bouillonnante de restos et ses ruin pubs où boire de bonnes bières pour quasiment rien ! Si vous ne connaissez pas Budapest ou la « perle du Danube », vous avez au moins déjà entendu parler du Sziget Festival, le plus grand festoche en plein air d’Europe Centrale !

Compagnie : Wizz

Athènes, Grèce

Athènes, source topathensphoto

Athènes est une capitale à visiter au moins une fois dans sa vie pour ses nombreux vestiges datant de l’antiquité qui en font un musée à ciel ouvert, mais aussi et surtout pour ses galeries d’art contemporain, ses théâtres, ses jolies places où flâner et ses bars animés. Sans oublier les roof-tops avec vue sur l’Acropole qui valent vraiment le détour à l’heure du sunset. Profitez-en pour vous déhancher sur la plage lors d’une des nombreuses soirées organisées dans les beach bars face à la méditerranée et goûter au fameux gyros, ce pain pita façon kebab au rapport qualité/prix imbattable. Promis, vous ne serez pas déçus !

Compagnies : Aegan airline, Airfrance

Prague, République Tchèque

Prague source cityofprague

À la fois dynamique, festive et vraiment pas chère, Prague fait partie des destinations festives idéales quand on a envie d’allier histoire et patrimoine culturel le jour, à de folles soirées en pubs ou clubs by night. Un bon compromis pour découvrir l’Europe de l’Est, si ce n’est pas déjà fait.

Compagnie : Czech airline

Amsterdam, Pays-Bas

Amsterdam source ilove.amsterdam

Incontournable pour ses coffee-shops et bars plus originaux les uns que les autres, Amsterdam demeure une ville où il fait bon vivre, et ce, rien que pour les balades le long du fleuve à vélo ou non, les petites boutiques de la veille ville pavée ou du quartier de Jordaan et le marché aux fleurs aussi atypique que coloré. Malgré le flot incessant de touristes qui déferlent, le long des canaux, chaque année, on a du mal à trouver un défaut à Amsterdam.

Compagnies : easyjet, KLM, Transavia

Globe-trotter dans l’âme ? Pensez également à :

• Lisbonne, Portugal

• Barcelone, Espagne

• Malaga, Espagne

• Rome, Italie

• Berlin, Allemagne

• Londres, Royaume-Uni

• Dublin, Irlande

• Sofia, Bulgarie

• Bucarest, Roumanie

• Riga, Lettonie

Plus d’infos et destinations 

Fin des articles