5 magnifiques châteaux à visiter à côté de Nice

undefined 22 février 2022 undefined 12h47

Mégane Lourenco

Le Château de Carros : 

Construit au Moyen-âge, on retrouve la plus vieille trace de ce château au 12ème siècle. Aujourd'hui, il accueille aussi une galerie d'art et des expositions dont une centaine d'oeuvres de 130 artistes de la Côte d'Azur ! 

Le Château Grimaldi à Cagnes-sur-Mer :

Construit en 1300 par la famille Grimaldi, il s'agissait au départ d'un château-fort avant d'être transformé en 1620 en demeure segneuriale par le Baron Grimaldi de l'époque. Aujourd'hui, il est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO !

Le Château de Gourdon :

Sa construction commence au IXème siècle et durera jusqu'au XVIIIème siècle ! Perché au sommet d'une falaise de 760 mètres de haut, il est entouré d'une grande muraille et cache un sublime jardin dessiné par Le Notre. Il est aujourd'hui classé monument historique !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @derblauzahn

Le Château de la reine Jeanne à Guillaume : 

Caché dans l'arrière pays Niçois, ce château est désormais en ruine mais bénéficie de rénovations colossales grâce à l'association Berne.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Fl'aventures (@flaventures)

Le Château de la Napoule :

Inscrit monument historique, le château de la Napoule conserve aujourd'hui encore ses deux tours médiévales et ses somptueux jardins que l'on peut aussi visiter. Il longe la mer et le paysage est juste magnifique !