5 cascades naturelles pour des balades magiques autour de Nice

Le blog de Céline - Cascade de Sillans

Que ce soit pour vous baigner, découvrir le paysage ou même faire des shooting photos, les cascades font partie des merveilles de la nature à voir un jour dans sa vie. Il vous faudra vous éloigner un peu de Nice pour aller en découvrir quelques-unes...et voici justement notre sélection fine !


Cascade de Sillans

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Les Pépites de France (@lespepitesdefrance) le

Un incontournable de la région ! Située sur lea commune (qui porte bien son nom) de Sillans-la-Cascade, cette cascades haute de 44 mètres attire les foules dans ce petit village varois. Une merveille rendue possible par l'eau de la Bresque, un affluent de l'Argens, qui se jette dans un petit bassin. Malheureusement, la baignade y est interdite. 

Cascade de Sillans
À 116 km de Nice

Sillans-la-Cascade


Cascade de Courmes

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ?? Andy&Nico ?? (@bougetonglobe) le

Contempler la cascade de Courmes, ça se mérite ! Sauvage et naturelle, ce coin de paradis n’est pas spécialement adapté aux touristes. Du coup, il faut s’armer de prudence pour l’explorer. Mais le jeu en vaut largement la chandelle d’autant que la route pour y accéder est à couper le souffle. Effet garanti !

Cascade de Courmes
À 34 km de Nice

Le long de la D6 - Courmes


Cascade du Piaon

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Béatrice Gomes (@beatrice.gomes.376) le

Elle aussi se mérite ! Seulement accessible des sportifs aguerris, la cascade du Piaon se trouve au beau milieu d’un petit chemin étroit et sinueux sans indication. Il faut donc s’armer de vigilance pour avoir la chance d’admirer le spectacle offert par cette nature flamboyante.

Cascade du Piaon
À 46 km de Nice

Le long de la D2566 - Sospel


Cascade de Gairaut

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ?? Discover France (@super_france) le

À deux pas de Nice, la cascade de Gairaut offre un spot impressionnant où se mêlent pierres, eau et usure du temps. Surplombée par une vieille demeure restée dans son jus, la cascade offre un point de vue exceptionnel sur la ville de Nice et ses alentours. Une merveille de la nature à contempler sans modération et malgré les touristes.

Cascade de Gairaut
À 4,5 km de Nice

Raccourci de la Croix - Nice


Cascade des Pétrifiantes

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par DR LOVE (@drsharesmiles) le

Plus qu’un simple fleuve de 49 km, Le Loup propose une grande promenade sur les berges du Loup, à l'ombre de la végétation. Au programme : fraîcheur, eau de source et plage de galets. Ouvrez l’oeil et le bon car vous croiserez de nombreux spots offrant des vues imprenables sur les villages alentours durant votre périple.

Cascade des Pétrifiantes
Entre Saint-Paul-de-Vence et Villeneuve-Loubet

Fin des articles