Dolce Vita : notre top 3 des villages italiens à moins d’1h de Nice

undefined 23 septembre 2021 undefined 20h37

Léa Pellerin


Bussana Vecchia

Surnommé le « village hippie », ce village médiéval haut perché en Ligurie a une histoire bien particulière. En 1887, il est ravagé par un tremblement de terre d’une violence inouïe puis laissé à l’abandon. En 1963, une poignée d’artistes décide de s’y installer et de le remettre sur pied, pierre après pierre, année après année. Aujourd’hui, peintres, sculpteurs antiquaires et musiciens donnent le ton à ce village qui accueille quand même plus de 50 000 visiteurs par an… À ne pas manquer : un resto à l’entrée du village a installé un barbeuc et quelques tables directement dans la rue pour une grillade avec vue sur la vallée.

presenta 📍#bussanavecchia AUTORE | @francina_dory LOCAL MANAGER | adrianaobertophotography TAG | #ig_savona #ig_imperia #ig_savona_imperia MEMBERS | @igworldclub_officialaccount @igworldclub_thematic COUNTRY REQUIRED | Se vuoi collaborare con noi vai su www.igworldclub.it nella pagina Instagramers Italiani e invia la tua candidatura, oppure contattaci qui. HUB | @igworldclub TEAM | @ig_liguria_ COMMUNITY | @ig_savona_imperia . ðŸÂÂŒIGWORLDCLUB INSTAGRAMERS COMMUNITYðŸÂÂÂŒÂÂÂŽ Friends! Even if you are not from Liguria, and maybe just passing by, we'd LOVE to see your pics of our beautiful region. Use our hashtags to be featured.

Une publication partagée par  ! IG ⊕ SAVONA & IMPERIA® (@ig_savona_imperia) le

Apricale

À seulement 40 minutes de Nice t’attend un village médiéval où tu peux t’envoyer des pastas au soleil comme souvent tu en as rêvé. Accroché à sa colline, Apricale ne te demandera pas de chaussures de randonnées. Ici, 1h suffit pour faire le tour des ruelles et admirer collines et vignes à 360°. Après avoir pris le pouls du style médiéval rital, prend place à la terrasse de la Trattoria a Ciassa. Si le serveur est tatoué d’un verre à vin et d’une bouteille de Chianti, tu es au bon endroit ! A l’ardoise : des antipastis qui sentent bon le soleil, des plats della casa, des pastas al dente, des sauces maison, des aromates ultra frais...

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Beautiful Italy 🇮🇹 (@beautiful_italy__) le

San Remo

En prolongeant ton périple de 20 minutes, pas de panique, tu reviens déjà à la ville. San Remo vaut le détour pour son centre animé et sa piste cyclable de 24 km construite sur d’anciennes voies de chemins de fer. Passages en bord de mer et tunnel dont tu ressors incollable sur la course Milan-Remo, une balade très stylée qui te permettra d’affiner tes mollets. Pour clôturer la journée, retour dans le centre pour un Spritz bien mérité.