Le Club des Simone : la 1ère boutique de fringues où tu ne payes rien à Nice

  • Helena P
  • Mode
  • Publié le 16 Avril 2021 à 16h40

La planète et votre portefeuille vous remercieront. Tentez l’expérience du Club des Simone, une belle alternative à la « fast fashion ».

Le Club des Simone est un lieu d'échange de vêtements pour vous et votre famille. Un concept unique, écologique et novateur qui a ouvert ses portes à Nice en septembre dernier. Le Club des Simone est une boutique d’échange de vêtements pour femmes, hommes et enfants, autrement dit la solution idéale pour renouveler sa garde-robe sans dépenser un sou tout en luttant contre la surconsommation !

  

Joël et Elsa, les deux gérants, ont eu cette idée innovante en parcourant les États-Unis et le Canada, une véritable prise de conscience a eu lieu, elle a changé leur vision de la consommation et de l’art de vivre. C'est la raison pour laquelle ils ont créé une solution à leur image : le Club des Simone. Selon eux, nous sommes toutes et tous des Simone ! À travers ce concept, ils souhaitent à tout prix élargir les consciences collectives afin de réduire l’impact environnemental.

 

 

Donner une seconde vie à vos vêtements vous permet de ne plus gaspiller mais surtout, vous faire plaisir ! Envie de tenter l’expérience ? Le Club des Simone reste très sélectif sur leurs articles pour garantir une qualité optimale, des vêtements adaptés à la clientèle. Pas question de jouer le capharnaüm sous prétexte d'être dans le domaine de la seconde main. Les articles sont rangés mis en valeur et surtout raccord avec la saison
Pour cela il y a plusieurs règles à respecter si on veut échanger ses vêtements. Ils doivent être :

  • Propres, lavés et sans odeurs
  • Sans tâches ni trous
  • Non peluchés, non détendus et sans accrocs
  • Sans auréole ni col ''jauni''
  • Avec tous les boutons et fermeture éclair
  • Dans l’air du temps ou vintage cool
  • De saison (mars à octobre : printemps/été, novembre à février : automne/hiver)

 

 

Chaque pièce achetée donne droit à un crédit :

0,5 Crédit : vêtement enfant, accessoires (ceintures, chapeaux, écharpes …)

1 Crédit : vêtement adulte, sac à main, manteaux enfant.

3 Crédit : vestes, manteaux, parkas, imperméables, tailleurs / vestes de costumes, trench.

Vous l'aurez compris, toutes les pièces ne sont pas acceptées ! Ainsi, les sous-vêtements, les leggings, les maillots de bain ou encore les t-shirts ne seront pas récupérés. Nous vous invitons vivement à vous rendre en magasin pour vérifier si vos merveilles passent au tirage ou si vous tombez vous-même sous le coeur d'une pièce rapportée. 

 

Le Club des Simone
10 Rue Delille, 06000 Nice
Du Mardi au Samedi
De 10h30 à 18h
Plus d’informations

 

Fin des articles