10 addictions aussi fortes que la clope

undefined 29 octobre 2018 undefined 16h02

La Rédac'

Certains se vantent d’avoir réussi à arrêter la clope depuis X temps, et on vous en félicite les gars. Mais voilà… Si vous étiez de vrais bonhommes, vous commenceriez par arrêter le McDo.

On ne cesse de répéter que le tabac tue, qu’il est evil. De plus, les fumeurs se tapent des photos bien vilaines sur leurs paquets au quotidien. Sauf qu'à l’inverse, vous achetez vos packs frigo de coca dans le plus grand des calmes, tout comme votre bouteille de tise d’ailleurs. Pourtant, ce ne sont pas les mets les plus sains, et vous auriez sans doute autant de mal à vous en séparer que vos clopes.

Du coup, on avait envie de faire un tour d’horizon de ces choses aussi addictives que la clope, qu’elles soient néfastes ou simplement indispensables à la vie de tous les jours.


Le coca (ou autres)

On cite le coca, mais il pourrait s’agir de beaucoup d’autres sodas bien sucrés et nocifs. Et on a beau le savoir… bon sang qu’est-ce qu’on les aime ! Beaucoup (auxquels je me joins) prennent autant de plaisir à fumer une clope qu’à se désaltérer avec un bon soda servi avec glaçons et rondelle de citron. Et les deux ensemble… N’en parlons pas. MAIS, c’est le mal. Ne l’oublie pas. Merde !


Les séries

Pour le coup, nous avons affaire à une addiction plus light. Un peu comme quand on se jure que ça sera notre dernière clope de la soirée, on est pas mal de monde à se promettre mentalement que ça sera le dernier épisode avant le dodo. Seulement, face au Netflix and chill, nous sommes faibles. Très faibles.


Le McDo (et autres fast-foods)

On se promet de faire attention, et on clame ici et là que les fast foods ont fini par nous dégoûter. Mais lorsque personne ne regarde, le craquage est imminent. On se traîne avec honte au McDo, où on se goinfre du classique grec de fin de soirée : des tentations aussi irrésistibles que le tabac.

top-10-choses-aussi-addictives-que-la-cigarette-tabacQuand tu rentres de soirée et que rien ne peut t'arrêter. 


Instagram (et autres réseaux)

On allume l’écran de notre téléphone, et c’est en toute autonomie que nos doigts sélectionnent Instagram ou Facebook. Sans même que notre cerveau ait envoyé l’ordre, nous voilà en train de scroller non-stop. Une vraie addiction on vous dit !


Les drogues

Bon, citer la drogue sur le même plan que la clope paraît un peu tendu. Cela dit, on ne va pas se mentir, on connaît tous ce pote (ou notre propre personne d’ailleurs) qui se fait des joints aussi fréquemment que des clopes roulées. À ces drogues banalisées s’ajoute également l’alcool qui est bien addictif aussi, bien qu’on l’oublie.

top-10-choses-aussi-addictives-que-la-cigarette-tabac-weedQuand tu as ce qu'il faut pour sourire à la vie. 


Le shopping en ligne

Tout comme pour les réseaux sociaux, vous aimez scroller sans cesse sur Asos ou autres applis shopping qui vident votre compte en banque au fil des semaines. Vous préféreriez faire des économies, mais le geste est jouissif et il vous faut ABSOLUEMENT utiliser le code promo proposé.

top-10-choses-aussi-addictives-que-la-cigarette-tabacQuand le code promo s'expire dans 4h mais tu n'as pas d'oseille actuellement.


Les tatouages (et piercings)

Vous commencez par vous chauffer pour un premier, dans l’optique où vous verrez bien par la suite… Un deuxième arrive, vous y prenez goût. Pourquoi pas un troisième comme ça je pourrais me faire percer l’oreille en même temps ? Puis le cercle vicieux est instauré...

top-10-choses-aussi-addictives-que-la-cigarette-tabac-tatouagesQuand tu n'as clairement pas su t'arrêter à temps. 


Le grignotage

Ils sont nombreux ces aliments que l’on prend à toute heure du jour et de la nuit. Et une fois qu’on a mis la main dessus, on ne peut tout simplement plus s’arrêter. Qu’il s’agisse du chocolat, des chips, du fromage, des bonbons, des goodies (pop-corns, Kit Kat Ball et tutti quanti)... 


Le café

Les buveurs de café ont quand même réussi à instaurer un système qui nécessite qu’ils en prennent un toutes les 5 minutes. On a le café qui réveille, celui en arrivant au boulot, celui d’après déjeuner, celui du quatre heure… Un peu comme les clopes au final hein !


Le sexe

Voici une addiction loin d’être nocive, mais qui au contraire, fait plaisir. En effet, encore mieux que se griller une clope, une bonne session de câlins (ou d’affection solitaire… on ne juge personne) égaye notre quotidien et ne nous nuit pas. Résultat : prônons l’amour plus que la nicotine les amis ! (Petite pensée pour le porno également, qui a toute sa place dans ce palmarès d’addictions).

top-10-choses-aussi-addictives-que-la-cigarette-tabac-sexeQuand il te confond avec le bouton de l'ascenseur. 


Sans oublier…

Puisque l’être humain s’emballe vite, il reste de manière générale très sensible aux addictions. Du coup, la liste pourrait continuer aisément, notamment avec les jeux vidéo, la télévision, ou encore le stick à lèvres (si, si, on vous dit).