Témoignages : les pires histoires de la vie en colocation

undefined 10 septembre 2018 undefined 18h52

La Rédac'

Laura, 25 ans

J’ai eu une coloc' qui cachait la poubelle pleine sur le côté du rebord de la fenêtre parce qu’elle avait la flemme de la descendre. Je m’en suis rendu compte le jour de l’état des lieux, il y avait au moins 4 sacs poubelle pleins à craquer, ça puait la mort. 

 

Marion, 27 ans

On était 4 personnes en coloc' et, un soir, je n’ai pas pu rentrer chez moi car mes trois autres coloc' étaient en train de faire un plan à 3. Du coup je suis restée dehors toute la soirée.

 

Mathieu, 32 ans

J’ai vécu 6 mois dans une coloc' avec 30 personnes, et rien que ça c’est WTF. 

 

Mathieu M, 33 ans

En rupture de stock de ventilo en plein mois de juillet, on a acheté une piscine gonflable qu’on a remplie d’eau au milieu du salon.

Julien, 26 ans

En Erasmus, j’étais en coloc' dans un studio, dans une résidence étudiante. Mon coloc' était un Turc qui ramenait des filles dans son lit, juste à côté du mien ! C’est arrivé plusieurs fois et j’entendais tout, et quand je lui disais le lendemain ça le faisait marrer.

 

Julie, 28 ans

J’ai eu une coloc' alcoolique qui me tabassait quand elle était bourrée et ne se souvenait de rien le lendemain.

 

Quentin, 24 ans

On avait un coloc' qui avait beaucoup de mal avec le délire de descendre la poubelle, quand c'était son tour il attendait toujours qu'il y ait genre deux-trois sacs remplis de bières, de verre et de bouffe en tout genre. Pour lui faire comprendre, un jour on a mis les trois sacs poubelle dans sa chambre alors qu'il était parti en week-end. Il revient, découvre ça (avec l'odeur qui va bien dans sa chambre), et il décide de "descendre" les poubelles à sa manière, donc de les balancer par la fenêtre du 7e étage, sur le toit du Carrefour City.

 

Jules, 30 ans

J’ai eu un coloc' qui, faute d'avoir son propre lit double, m'emprunta ma chambre le temps d'un week-end, et me demanda un délai supplémentaire de 48h pour « nettoyer quelques catastrophes et réparer un meuble cassé »...

 

Myriam, 33 ans

J'ai passé deux ans en coloc' avec des filles qui ne me parlaient jamais. Un jour, je rentre chez moi, et je retrouve l'appartement inondé, le robinet de la cuisine était explosé et des gros jets d'eau continuaient de couler, en plus elles avaient utilisé mes serviettes de bain pour éponger le sol ! Je vais dans la salle de bain, il y avait une grosse merde dans les toilettes, et il n'y avait plus personne dans l'appart'. Elles étaient juste parties en laissant tout comme ça.

 

Clara, 38 ans

Une de mes coloc' oubliait toujours de jeter son tampon usagé à la poubelle, elle le posait à côté et je tombais dessus quand j'allais aux toilettes.