Top des restaurants végétariens et vegans à Nice

  • Laura P
  • Food & Drink
  • Publié le 19 Avril 2021 à 09h40
Restaurant Utopia © - Nice

La ville de Nice compte un nombre toujours plus croissant de restaurants végétariens et vegans. Cette tendance qui gravite autour du vert n'est pas pour nous déplaire. La team Bonbon vous a donc concocté une nouvelle sélection de restaurants végétariens et/ou vegan à Nice. Une aubaine pour les amateurs de végétal. 

Le plus exotique 

Avec le restaurant Saj, plongez au cœur des traditions Libanaises, Grecques et Chypriotes qui sont des cuisines qui sont naturellement orientées vers les plats vegans et végétariens. Même si l'établissement ne propose pas de mets en livraison, on ne pouvait pas le sortir de retirer cette sélection tant il y a sa place. Avec ses recettes typiquement méditerranéennes et levantines, le SAJ est un cincontournable des adresses veggie à Nice. En plus d'être un café-restaurant, le Saj affiche ses trésors ailleurs qu'en cuisine dès lors qu'il abrite en son sein une galerie d'art.
Un établissement à retrouver très vite dès que cela sera possible. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par SAJ (@saj_nice)

Saj 
35 Rue Droite, 06300 Nice
09 82 37 98 73
Plus d'infos

Le plus italien

Utopia est loin de n'avoir qu'une corde à son arc. Ce petit établissement se revendique non plus végétarien mais bien végItalien ! En plus de ne proposer que du bon sous format végétal, ce petit coin de paradis vert propose une carte aux accents de dolce vita. Des arancinis aux légumes, au carpaccio de faux-thon (vegton), en passant par des pâtisseries siciliennes à peine revisitées, vous n'en reviendrez pas de ce qu'il est possible de faire quand aime aussi fort le végétal que la cuisine italienne. Mention spéciale au Sandwich Utopia à base de speck végétal et d'une ricotta vegan. À tester d'urgence !

Utopia
35 rue Bonaparte, 06300 Nice
07 53 30 11 45
Plus d'infos

Le plus "thérapeutique"

Comme son nom l'indique "The helaer" (=le guérisseur) propose une rédemption alimentaire sans prétention. The Healer est né du désir de privilégier une vision de l'alimentation saine à celle au format fast food. Le but est de proposer des produits frais, issus de l'agriculture biologique et de les mettre en valeur avec des recettes originales et complètes pour répondre aux besoins de chacun. La super-food y est particulièrement à l'honneur. Charbon actif, matcha, spiruline, curcuma, maca, si tous ces ingrédients ne vous disent rien, il est temps pour vous de tester cette adresse sans plus tarder ! Et si vous connaissez les bienfaits de ces végétaux, il semblerait que nous n'ayons plus rien à dire pour vous convaincre.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par the healer (@thehealer.nice)

The Healer
16 boulevard Jean Jaurès, 06300 Nice
À emporter : UberEats / Deliveroo
Plus d'infos

Fin des articles